Clinton Mata a été condamné à une amende de 400 euros (dont la moitié avec sursis) par le tribunal de police de Bruges. Il avait été arrêté en compagnie d'Emmanuel Dennis pour avoir roulé trop vite. On lui reprochait également les vitres teintées de sa Porsche.
Les faits remontent au 19 octobre 2019, quelques jours après le match nul de Bruges contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Mata avait dépassé la police sur une nationale et les policiers lui avaient intimé l'ordre de s'arrêter. Selon le PV, Mata roulait à 136 km/h au lieu de 90.
Mais l'avocat conteste: "Mon client maintient qu'il ne roulait pas trop vite. Il est possible que les agents aient dû accélérer pour le rattraper mais cela ne veut pas dire qu'il roulait trop vite. Quant aux vitres, elles étaient sur la voiture lorsqu'il a acheté celles-ci et il les a toujours eues: il n'a jamais eu de problème."
"A un certain moment, les agents ont reconnu mon client et son équipier. A partir de là, ils n'ont plus parlé que des deux buts inscrits par Dennis face au Real. Mon client a eu l'impression qu'en signant un autographe, il pouvait s'en sortir. Il a donc demandé aux policiers s'ils l'avaient arrêté pour parler de football, ce qui ne leur a pas plus."
Le procès-verbal mentionne également un doigt d'honneur de Dennis. "Celui-ci n'était pas adressé aux policiers mais à son interlocuteur sur Facetime", dit encore l'avocat.