Fini le Muscat australien, place à un limbourgeois pour relancer un club limbourgeois en détresse. A 56 ans, Peter Maes est en effet de retour en Jupiler Pro League, et plus précisément à Saint-Trond, qui veut arrêter sa glissade irréversible vers la Proximus League (D1B)...
"Je connais bien ce rôle de manager de crise", a-t-il commenté mardi en conférence de presse. "J'ai en effet déjà dû l'assumer dans tous les clubs qui m'ont appelé à la rescousse..."
L'ancien keeper d'Anderlecht et du Standard, qui était sans club depuis la non-prolongation de son contrat à Lommel l'été dernier, a signé un contrat de deux ans et demi.
"J'ai continué à regarder beaucoup de matches, et en particulier le STVV avec un oeil d'entraîneur, dès que j'ai compris qu'il s'intéressait sérieusement à moi", dit-il. "Saint-Trond a été très concret pour me faire venir, et je sentais qu'il me voulait. Par le passé, j'ai sollicité de nombreux clubs, mais là c'est le club qui est venu vers moi."
Le Limbourgeois débarque dans une maison trudonnaire vacillante sur le plan sportif avec une 17e place (11 points en 15 matches) synonyme de barrages.