Bruges accueille le Zenit Saint-Pétersbourg ce mercredi en Ligue des Champions. Un point suffit aux Brugeois pour s'assurer la troisième place du groupe et un ticket pour l'Europa League. En cas de victoire, ils pourraient encore prétendre à la deuxième place si Dortmund prend au moins un point face à la Lazio.
Pour ce match à Bruges, le club russe sera sans doute privé de son attaquant Artem Dzyuba, qui s'est blessé samedi en championnat face à Arsenal Tula. Une décision quant à sa présence sera prise mardi soir ou mercredi matin. Le latéral droit Vyacheslav Karavaev et le milieu Wendel sont tous les deux blessés tandis que le défenseur international croate Dejan Lovren est suspendu.
"Nous connaissons la situation. Nous devrons jouer notre meilleur football si nous voulons décrocher le résultat escompté", dit l'entraîneur du Zenit, Semak.
"A l'aller, bien que nous ayons eu le contrôle du match, ce n'était pas le résultat que nous attendions. Après leur premier but, nous avions joué plus libéré et sommes parvenus à marquer. Nous avions eu beaucoup d'occasions mais nous n'avons pas été efficaces."