Le FC Bruges se rend à Saint-Pétersbourg ce mardi (18h55) à l'occasion du match d'ouverture du groupe F de la Ligue des Champions. Trois joueurs du club flandrien sont privés du déplacementaprès avoir été testés positifs au coronavirus. L'entraîneur du club russe ne cache pas son inquiétude.
Dimanche, on a appris que Simon Mignolet, Odilon Kossounou et Michael Krmencik avaient été testés positifs, tout comme le CEO Vincent Mannaert.
Comme ces joueurs ont joué face au Standard, il y a un risque qu'ils aient infecté leurs partenaires et c'est cela qui inquiète les Russes. "Le rique de contamination est bien présent", dit l'entraîneur Sergei Semak. "Nous devons suivre les règles, même si les protocoles de la Ligue des Champions et du championnat russe sont différents. Il y a des lacunes et c'est à nous d'évaluer le risque. Ainsi va la vie, désormais."
Bruges sera aussi privé de Simon Deli, suspendu après son exclusion face à Manchester United la saison dernière et blessé au genou lors du match au Standard. "C'est un problème pour Bruges et je ne sais pas comment ils vont le résoudre", dit Semak. "Devant, ils ont des possibilité de rechange. Tactiquement, je ne m'attends pas à de grands changements. Nous avons vu suffisamment de matches d'eux pour nous faire une idée. La saison dernière, ils jouaient en 4-3-3, maintenant en 5-3-2. A nous de trouver la réponse."
Au Zenit, Malcom est blessé et Douglas Santos est suspendu. Les autres sont prêts. Y compris Dziuba, laissé au repos ce week-end.