Diego Costa n'éatit pas repris ce samedi pour le déplacement de Chelsea chez les dernier champion d'Angleterre, Leicester City. Si cette absence n'a à nouveau pas permis à Michy Batshuayi d'être titulaire, cette situation serait la conséquence d'un conflit entre le staff médical et l'Espagnol selon les médias anglais. En plus des rumeurs de départ entourant le buteur des Blues, ce conflit pourrait-il être bénéfique pour le Diable Rouge à moyen terme en lui offrant une place de titulaire? Rien n'est moins certain.
Antonio Conte a tenu à apporter certaines précisions sur l'absence de Diego Costa que certains médians anglais avaient qualifiée de sanction. "Si vous voulez connaître la vérité, je suis prêt à la dire. Mardi à l'entraînement, Diego s'est arrêté car il a ressenti une douleur dans le dos. Du coup, il ne s'est pas entraîné de la semaine. Pour cette raison, il n'était pas disponible comme titulaire, ni comme remplaçant" a précisé l'entraineur italien dans des propos repris par la
RTBF.
Il est également revenu sur les rumeurs qui envoient son buteur vers la Chine. " Je ne sais rien de ça. Le club ne m'a pas informé. Ce ne sont que des spéculations. Je ne peux pas m'en faire pour ça. Aujourd'hui, mes joueurs ont sorti une grande performance avec un super état d'esprit. C'est important d'avoir une autre manière de jouer, jouer sans N.9 est une solution" a-t-il conclu.