Bonne nouvelle pour les supporters du Sporting de Charleroi ! Eleven Sports a en effet décidé de retransmettre - gratuitement - le match du 3e tour préliminaire de l'Europa League Charleroi - Partizan Belgrade, jeudi soir (19 heures) sur ses chaînes télévisées et sur sa plateforme Web, annonce Sud Presse (https://bit.ly/3iUiSxN).
Comme la rencontre Standard-Vojvodina sur Voo, à 20 heures, le match Charleroi-Partizan sera finalement accessible à tous les abonnés Eleven, quel que soit leur opérateur, et sans supplément (contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment).
Et ceci malgré le fait que l’Europa League ne fasse pas partie des compétitions proposées par la chaîne Eleven Pro League.
Les téléspectateurs non-abonnés au Sporting de Charleroi auraient ainsi dû débourser 4,99 euros pour accéder au match via internet. C'est ce qui avait été prévu au départ.
Un tarif qui devait également s’appliquer aux abonnés au pack Eleven Sports, auprès des opérateurs comme VOO et Proximus.
Une procédure qui a suscité colère et incompréhension, des sentiments finalement écoutés par Eleven Sports.
"Nous avons décidé de rendre ce match accessible à tous les supporters des Zèbres, y compris ceux qui ne sont pas abonnés au Sporting de Charleroi", explique en effet dans Sud Presse Jan Mosselmans, Head of Content and Production chez Eleven Sports.
"Nous avons pris cette décision pour faire plaisir à l’ensemble des supporters des Zèbres..."