Comme s'il n'avait pas eu assez de problèmes ces derniers temps, le FC Malines a vu comment son principal actionnaire, Dieter Penninckx, s'est récemment fait incarcérer. Le cadre supérieur du groupe de mode FNG, qui est tombé en faillite, est détenu dans le cadre d'une enquête sur la contrefaçon et le blanchiment d'argent.
Les Malinois se sont empressés de souligner que ce dossier n'a aucun lien avec le club mais le juge d'instruction et les enquêteurs de la police de Malines pensent apparemment le contraire. Het Nieuwsblad rapporte ce lundi qu'ils ont effectué une perquisition au stade même s'il n'est pas clair si des affaires ont été saisies.
Bien que le ministère public ne souhaite pas divulguer de détails, le journal précise que cette perquisition ne signifie pas qu'une nouvelle enquête sur le club malinois soit en cours. Les enquêteurs espéraient probablement trouver que des éléments supplémentaires incriminant Pennincks en tant que personne privée, sans remettre en cause son implication dans le club.