Anderlecht estime qu'il n'est pas normal que le Club de Bruges soit le seul club du top a disposer d'une équipe d'espoirs en D1B. A partir de la saison prochaine, le RSCA veut également avoir une équipe de U23 dans cette division afin de donner à ses jeunes une meilleure post-formation.
Et c'est là qu'entre en jeu l'avenir d'Anthony Vanden Borre (32 ans). L'ancien Diable Rouge aurait reçu selon Het Nieuwsblad une proposition pour devenir le patron de cette équipe. Il jouerait toujours mais aurait aussi la tâche de guider les jeunes talents.
En tant que joueur de l'équipe première, la direction ne voit de toute façon plus aucun avenir pour VdB. Son corps ne peut plus suivre les exigences du haut niveau mais le club l'a déjà mentionné à plusieurs reprises, il n'est pas question de le laisser tomber.
Vanden Borre a été autorisé à rester avec une salaire minimal et un nouveau rôle. La condition pour cela reste que la D1B soit élargie avec d'autres équipes espoirs et que certains joueurs plus âgés soient autorisés à jouer.