Ce mercredi aux alentours de 19 heures, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) va examiner les nombreux incidents de la rencontre de Ligue 1 française Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille (0-1) de dimanche passé.
Des sanctions seront prononcées à l’égard de Layvin Kurzawa, Jordan Amavi, Leandro Paredes, Dario Benedetto et Neymar, tous exclus en fin de partie.
Mais outre l'examen de ces cinq cartes rouge, la commission de discipline va mener son enquête à propos des accusations de racisme de Neymar à l’égard d’Alvaro Gonzalez.
En l'état actuel des choses, les chances de voir la commission de discipline infliger une sanction à l'ancien défenseur espagnol de Villareal semblent toutefois faibles, à en croire L’Equipe.
Le quotidien a en effet appris que le son n’est pas audible sur les images de BeIN récupérées par le Paris SG (https://bit.ly/3c5fSfu), qui s’est pourtant offert les services de spécialistes de lecture labiale afin de les disséquer.
Or, "la commission de discipline voudra s’appuyer sur des preuves irréfutables", prévient L'Equipe.
"Sinon, elle classera ce dossier sans suite. Elle pourrait cependant aussi décider de prendre un peu de temps pour se faire une opinion définitive" (https://bit.ly/3mBGQ38).
Quoi qu’il en soit, les dirigeants du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille en sauront plus ce mercredi, probablement tard dans la soirée, à ce sujet.