Anthony Vanden Borre ne devrait plus faire son retour dans l'équipe première d'Anderlecht. L'ancien Diable Rouge a été relégué dans le noyau B où il entretiendra sa condition. Vincent Kompany a donné plus de précision pour Het Laatste Nieuws.
Ce n'était pas un choix difficile pour Kompany. "Ce n'était pas une décision difficile de l'envoyer chez les U21. Ecoutez, tant que son corps le permet, Anthony est en forme. Il est également compétitif, mais le rôle dans lequel il excelle le plus est celui d'entraîneur des jeunes. Il y a été d'une aide inestimable. Pour chaque Vincent Kompany, il y a un Anthony Vanden Borre".
"Qu'est-ce que j'entends par là ?", poursuit-il. "J'ai fait une percée dès l'enfance, je suis devenu Diable Rouge, j'ai joué en Angleterre. C'était une réussite. À un jeune âge, Vanden Borre avait peut-être plus de talent que moi, mais il a fait des choix différents dans sa carrière. Il peut avertir les jeunes des pièges".
Vanden Borre est désormais un modèle pour les talents de Neerpede. "Le braconnier est devenu un garde forestier. Les jeunes l'admirent et l'écoutent. Anthony est aussi heureux de remplir ce rôle. Grâce à son histoire, il peut les inspirer d'une manière dont je serais moi-même incapable. La question de savoir s'il deviendra un jour un entraîneur dépend de lui"