La solution pour le Sporting d'Anderlecht n'est pas Anthony Vanden Borre. Malgré les problèmes défensifs du club bruxellois, le vétéran ne semble pas être une solution à court terme.
En raison de la blessure d'Elias Cobbaut, Vincent Kompany a dû chercher des réponses en interne. Lors du match amical contre le Bayer Leverkusen (1-1), Ognjen Vranjes a eu sa chance, tout comme VDB. Mais selon le Nieuwsblad, Vanden Borre a peu de chance de faire partie de l'équipe première.
Vanden Borre a été autorisé à s'entraîner avec les Mauves depuis un certain temps déjà, dans l'espoir d'obtenir un contrat de professionnel. Mais aujourd'hui âgé de 32 ans, Vanden Borre n'a pas joué le moindre match depuis trois ans, c'est un fait.
Anderlecht et son ami Kompany continuent de le soutenir, mais il est très peu probable que nous revoyions un jour Vanden Borre au plus haut niveau. Il ne sera pas la solution pour Anderlecht, qui continue de chercher un nouveau défenseur. Wesley Hoedt, entre autres, a déjà été mentionné, bien qu'il soit trop cher pour les Bruxellois pour le moment.