En juillet 2015, le Standard transférait Benjamin Tetteh, un jeune attaquant ghanéen de 18 ans dont on disait le plus grand bien après la Coupe du monde U20. Un an plus tard, il le prêtait à Slovacko puis le vendait aux Bohemians de Prague qui, à son tour, le cédait au Sparta.
Entretemps, et alors qu'il n'a encore que 23 ans, Tetteh est devenu une star en République tchèque. Au cours des deux dernières saisons, il a inscrit 19 buts et délivré 9 assists en 76 matches, ce qui lui vaut l'intérêt de deux clubs de Ligue 1 (Reims et Nîmes) mais aussi de Galatasaray
"Après quatre ans, l'heure de changer d'air est venue et j'aimerais jouer en France", dit-il dans 90 mins, où il revient aussi sur son passage par Sclessin.
"Au début, tout allait bien. Je m'entraînais avec l'équipe B puis, quand il y a eu des blessés, on m'a donné ma chance. Dans un match amical contre Düsseldorf, j'ai provoqué un penalty et délivré un assist. La semaine suivante, je jouais en championnat et je marquais contre Westerlo."
Mais il y avait trop de concurrence au Standard et Tetteh a voulu prendre du temps de jeu.