Gand est en train de se bâtir une équipe capable de rivaliser avec le Club de Bruges et entend bien conserver ses cadres durant ce mercato.
Au vert financièrement, la direction gantoise peut se permettre de refuser des offres importantes venant de l'étranger et a de quoi convaincre ses joueurs de rester. Deux d'entre-eux semblaient proches d'un départ, mais ils devraient bel et bien porter le maillot des Buffalos cette saison. Le premier, c'est le défenseur Michael Ngadeu. Très solide physiquement, le joueur a attiré l'attention de Lyon qui était prêt à mettre jusqu'à dix millions d'euros. Mais les négociations n'avancent pas et la piste devrait tomber à l'eau.
Le deuxième, c'est le jeune Elisha Owusu, formé à l'Olympique Lyonnais. Le médian gantois a réalisé un excellent championnat et a vu sa côte de popularité monter en flèche, à tel point que Séville en avait fait l'une de ses cibles principales. Les dirigeants de Gand en attendent au moins 15 millions, ce qui semble repousser les potentiels acquéreurs. Tout comme Ngadeu, il devrait rester au club cette saison.
Le vote: Gand est-il le plus grand rival de Bruges ?