Alors que la Pro League devrait reprendre en principe le week-end du 7 août, les événements de masse sont interdits jusqu'au 31 août. Cela veut donc dire que les premières journées de championnat devront sans doute se jouer à huis clos. Pour essayer d'arranger au mieux les clubs, ceux-ci pourront indiquer trois adversaires contre lesquels ils ne voudront pas jouer lors des premières journées.
En effet, comme le confirme Sudpresse et le Soir, outre les critères habituels, le manager du calendrier, Nils Van Brantegem, tiendra aussi compte des préférences des clubs concernant les rencontres à huis clos. Comme dit ci-dessus, chaque équipe devra remettre les noms de trois clubs contre qui elle ne voudra pas jouer lors des premières semaines, afin d'éviter des pertes d'argents s'il s'agit d'un gros match ou encore d'un derby.
Si le manager du calendrier ne pourra pas prendre en compte toutes les demandes, il tentera de respecter au moins deux des trois choix de chaque club. Normalement, le calendrier devrait d'ailleurs être publié le 20 juin.
A LIRE AUSSI: