
Relégué à la suite de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d'arrêter le Championnat de France et de désigner deux descendants, Amiens, le club de l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Luka Elsner, a tenu une conférence de presse mardi matin. L'Equipe en a divulgué le contenu sur son site internet.
Le président Bernard Joannin y a notamment expliqué pourquoi il attaquait en justice cette décision devant le Tribunal administratif de Paris.
"Nous devions notamment encore rencontrer les trois équipes (Nîmes, Saint-Etienne et Dijon, ndlr) qui nous précèdent", a ajouté le dirigeant picard. "Amiens est lésé dans cette affaire. Il y avait des alternatives plus justes face à cette situation exceptionnelle, que des relégations arbitraires. La L1 à 22, par exemple. Il y a des solutions viables sportivement et juridiquement. Je suis d'ailleurs persuadé que la justice nous donnera raison..."
L'avocat du club, Christophe Bertrand, a de son côté précisé : "Nous ne contestons pas l'arrêt des Championnats. Cela serait déplacé. Nous en contestons, comme tous les clubs qui sont impactés, les conséquences. Lorsqu'une compétition n'arrive pas à son terme, peut-on déclarer qu'il y a des perdants, des relégués ? Il restait 26 % de matches à disputer. Arrête-t-on un match de foot à la 67e minute ? Est-ce fondé ? Selon nous, non. Si le juge le pense aussi, nous trouverons peut-être des solutions..."
Le vote: La Pro League n'a pas intérêt à reléguer Waasland-Beveren