Comme les manifestations sportives sont interdites jusqu'au 31 juillet, le championnat ne reprendra pas contrairement à ce qu'espérait Anderlecht. Il faut d'ores et déjà penser à la saison prochaine.
On a parlé de la possibilité que les matches se déroulent à huis clos. "Le football est une activité conviviale. Nous devons faire tout notre possible pour retrouver à nouveau cette convivialité. Mais de manière sensée et en tenant compte de la santé publique. C'est notre tâche maintenant en tant que communauté de football", a avancé Karel Van Eetvelt, directeur général d"Anderlecht, dans des propos sur VTM rapportés par Het Laatste Nieuws.
"Le football en général peut tenir un certain temps, mais pas très longtemps. Je considère qu'il s'agit d'une entreprise normale qui a été touchée par des circonstances extérieures lors d'une crise et qui doit ajuster sa structure de coûts en raison de la perte de revenus. Si vous ne le faites pas, vous coulez. Cela vaut pour Anderlecht, mais aussi pour tous les autres clubs."
A LIRE AUSSI: