Après une courte expérience à Anderlecht, Karim Belhocine a pris les commandes du Sporting de Charleroi cette saison avec brio.
Avec une 3e position au classement synonyme de qualification en Europa League, Charleroi réalise une excellente saison. Invité du Grand Débrief, le coach est revenu sur ses premiers mois chez les Zèbres. "J’ai essayé de travailler au jour le jour et j’ai vite compris que j’avais à chaque position des joueurs capables de progresser. J’ai eu la chance de tomber dans le bon club, avec la bonne équipe au bon moment. Quand les matchs s’enchaînent, on se dit qu’on peut aller loin."
Avec toute son expérience, il connait le monde du football. "Je n’oublie pas que quand tout va bien, on rentre dans le cœur des supporters mais on peut aussi en ressortir quand cela va moins bien… Je dois beaucoup aux gens qui m’ont fait confiance mais surtout aux joueurs grâce à qui nous avons fait une belle saison. Il faudra désormais travailler dur pour pouvoir continuer dans cette voie."
Le vote: Est-ce l'homme idéal pour Charleroi ?