Certains ont plus les pieds sur terre que d'autres, et comprennent mieux les choses. Gert Verheyen (49 ans) par exemple, ex-diable rouge (50 sélections, 10 buts) du Lierse, d'Anderlecht et - surtout - du Club Bruges, aujourd'hui consultant avisé.
"Eleven Sports n'a pas acheté les droits TV du championnat à prix d'or (plus de 100 millions d'euros, ndlr) pour diffuser RWDM - Deinze", déclare-t-il ainsi dans Het Nieuwsblad, à propos du championnat à vingt clubs sans play-offs, qu'il serait envisagé de mettre sur pied la saison prochaine.
"Vous savez ce que cela coûte, la retransmission d'un match ? Alors si le prix n'en vaut pas la chandelle..."
"On ne peut pas livrer des pantoufles marron s'ils ont commandé des bleues. Ils ont payé pour les images d'un championnat à 16 équipes, 30 journées de saison régulière et des play-offs".
L'ex-attaquant fustige également l'idée saugrenue pourtant avancée par certains, d'inclure des équipes U21 en D1B pour compléter au moins provisoirement la série décapitée par la commission des licences, avant de la faire disparaître au profit d'une seule division à 20 clubs, la saison suivante.