La reprise du championnat n'est pas encore annoncée et quatre scénarios ont été proposés pour achever la compétition. Apparemment, il n'en resterait plus que deux parce que les clubs ne penseraient plus à jouer les playoffs.
Selon Het Niewsblad, de nombreux clubs ont réalisé que disputer les playoffs est devenu progressivement impossible. Les clubs ont d'abord tablé sur la possibilité de s'entraîner à nouveau le 15 avril et de commencer à jouer le 15 mai. Cependant, le coronavirus a mis ce plan à mal. Le conseil d'administration de la Pro League se réunira à nouveau mercredi en téléconférence pour discuter de la suite du championnat.
Deux scénarios possibles y seront discutés: soit jouer la dernière journée de la saison régulière, la finale de la Coupe et la finale pour la montée en D1A soit ne plus jouer du tout. On dit que la plupart des clubs veulent terminer la phase classique et jouer la finale de la Coupe. La Pro League réfléchirait donc à une formule pour la prochaine saison avec dix-huit, voire vingt clubs.
On ne sait pas non plus ce qu'il adviendra de la distribution des tickets européens et qui sera le champion. Aux Pays-Bas, on pense décréter une année blanche sans champion. Cependant, le Club Bruges, qui a une énorme avance de quinze points, ne devrait pas apprécier cette solution.