Face au Club Bruges, Frank Vercauteren a aligné l'inexpérimenté Antoine Colassin en pointe. Cela fait trois mercatos qu'Anderlecht recherche un attaquant et Michael Verschueren n'a encore ramener que Kemar Roofe. Explications.
Selon Sport/FootMagazine, Verschueren semble toujours avoir des problèmes au moment de la phase décisive des négociations: l’Allemand Sidney Sam, alors que tout était réglé, Mbaye Diagne et surtout Dieumerci Mbokani, qui était libre de transfert. Le directeur sportif a refusé les exigences salariales du Congolais tout en prétendant qu’il y avait déjà suffisamment d’attaquants dans le noyau. Des attaquants dont il tentait pourtant de se débarrasser...
Si Anderlecht a dû entamer le deuxième tour sans nouvel attaquant, c’est parce que la situation financière du club est précaire mais aussi parce qu’il ne se montre pas assez persévérant. Au cours des dernières semaines, Verschueren et Pieter Eecloo, responsable de la cellule recrutement, ont reçu de nombreux CV de joueurs mais les agents attendent toujours une réponse. Les intermédiaires se demandent comment les décisions sont prises et la plate-forme digitale sur laquelle ils ont dû s’inscrire est un fiasco.
Le vote: Ne pas trouver un attaquant en trois mercatos est-ce un motif de licenciement?