Le mercato d'hiver du FC Barcelone devrait être assez calme. Au rayon départs, le nom d'Arturo Vidal est régulièrement cité du côté de l'Inter même si le joueur a démenti son envie de partir. Le club catalan a déjà quoi qu'il arrive une alternative pour lui succéder.
Depuis quelques jours, le Barça a accéléré les négociations avec le Dinamo Zagreb pour recruter une vieille connaissance: Dani Olmo. Le joueur formé à la Masia a confirmé l'intérêt.
"Je suis content qu'une offre ait été mise sur la table et que Barcelone envisage sérieusement de me rapatrier", explique Olmo à L'Esportiu. Le club catalan aurait proposé 40 millions d'euros mais le jeune espagnol n'a pas voulu commenter ces chiffres.
Une chose est sûre : Olmo préférerait partir dès cet hiver. "Je ne sais pas, mes représentants ont aussi leur mot à dire là-dessus. S'il y a un accord entre les deux clubs, je pense que c'est une bonne chose de quitter le Dinamo maintenant. Pour le Dinamo, c'est un transfert extrêmement lucratif et j'ai l'occasion de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde, dans l'un des cinq plus grands championnats d'Europe".