Le week-end dernier, le Sporting d'Anderlecht a annoncé avoir perdu 27 millions d'euros au cours de l'année écoulée. Afin de ne pas mettre en danger la licence à long terme, une solution devra être trouvée. Selon la direction, il s'agit principalement de vendre des joueurs.
Le directeur opérationnel Jo Van Biesbroeck a déclaré ce dimanche à Sporza que le groupe actuel était bien trop important et que plusieurs joueurs seraient vendus lors du mercato d'hiver.
Ce lundi, Het Nieuwsblad révèle que le RSCA veut se débarrasser d'au moins une douzaine de joueurs. Les noms ne sont pas mentionnés même si certains sont déjà connus. Pour Adrien Trebel, une solution semble même avoir été trouvée sous la forme d'un prêt à Al-Shabab. Anderlecht pourra ainsi économiser un salaire élevé. Il faudra quand même trouver une solution à son retour de prêt.
Musona et Kenny Saief sont également autorisés à partir même si pour l'instant il n'y a pas d'intérêt concret pour eux. Alexandru Chipciu intéresse pour sa part un club roumain mais devra faire des concessions sur le salaire. Et parmi les gardiens de but, Thomas Didillon et/ou Davy Roef peuvent également partir.