Hein Vanhaezebrouck a confirmé ce lundi dans 'La Tribune' qu'il comptait prendre une année sabbatique au cours de laquelle il exercera sa nouvelle fonction de consultant. Il a pourtant reçu plusieurs offres durant le mercato dont l'une du Sporting de Charleroi.
Au micro de la RTBF, l'ancien entraîneur d'Anderlecht a expliqué pourquoi il avait refusé la proposition de Mehdi Bayat. "Oui nous avons discuté, je crois qu'ils ont été très clairs sur ce sujet-là", commente-t-il. "C'était très intéressant. Le projet qu'ils mettent en place, pour le futur proche, mais aussi le futur plus lointain, est très ambitieux. Ils ont une bonne vision, ils savent comment ils veulent évoluer, mais ça demande aussi parfois un peu de temps".
Malgré cela, HVH a refusé l'offre. "Mais je ne voulais simplement pas travailler en Belgique, que ce soit à Charleroi ou ailleurs.", conclut-il en expliquant qu'il a reçu des offres alléchantes depuis l'étranger mais que les différents projets sportifs ne correspondaient pas à ses attentes.