À Anderlecht, beaucoup de choses ont changé la dernière année. Marc Coucke a pris les commandes du club et nommé quelques semaines plus tard Luc Devroe au poste de directeur sportif. Mais Devroe n'a pas tenu bien longtemps, remplacé par Michael Verschueren, lequel a ensuite nommé Frank Arnesen...
Interrogé dans Sport / Foot Magazine sur la nécessité d'avoir un directeur sportif et un directeur technique, Verschueren a évoqué les cas du FC Barcelone et du PSG.
"Nous nous sommes inspirés de certains grands clubs européens qui travaillent avec plusieurs directeurs sportifs. À Barcelone, ils ont Jordi Mestre et Eric Abidal. Le PSG a Antero Henrique et Maxwell. Le sportif dépasse le cadre de l’équipe première. Ça comprend également l’Académie, le scouting, le département médical, le département performance et la branche internationale. En ce qui concerne les renforts de l’équipe A, Frank est à la tête du recrutement. Quand à mes responsabilités, elles sont plus larges et en théorie je suis au-dessus de Frank. Mais ça ne se passe pas comme ça au quotidien. Chacun a ses tâches et à la fin tout est discuté en comité."