Alors que Youri Tielemans inscrivait son premier but sous les couleurs de Leicester, Tottenham a mordu la poussière à Southampton (2-1) samedi lors de la 30e journée de Premier League.
Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en milieu de semaine, le club londonien a aligné un quatrième match sans victoire en championnat. L'attaquant vedette des Spurs Harry Kane avait pourtant ouvert le score à la 26e mais Yann Valery (76e) et James Ward-Prose (81e) ont inversé la tendance en faveur des 'Saints'. Jan Vertonghen a joué toute la partie alors que Toby Alderweireld a été laissé au repos.
Au classement, Tottenham fait du surplace (3e, 61 pts) et pourrait voir revenir Manchester United (4e, 58 pts) à sa hauteur en cas de victoire des Red Devils dimanche à Arsenal (5e, 57 pts). Blessés, Laurent Depoitre et Isaac Mbenza n'étaient pas sur la feuille de match pour Huddersfield, battu à domicile par Bournemouth (0-2). Les 'Terriers' sont toujours derniers avec 14 points.