Parti très lentement, Courtrai se prend à rêver du top 6. Les Kerels comptent sur Pelé Mboyo, qui est revenu au pays après trois ans en Suisse.
"Je voulais me rapprocher de mes proches et retrouver un club que je connais bien: c’est à Courtrai que ma carrière pro a vraiment décollé. Ce club est très humain, les supporters sont très proches des joueurs et le noyau est de qualité. On n’est pas loin des play-offs 1 et on veut ennuyer les grands le plus longtemps possible", a reconnu Mboyo à la RTBF. "Maintenant, c’est vrai qu’il y a 4 ou 5 ans, me retrouver aujourd’hui Courtrai n’était pas forcément la trajectoire que j’imaginais."
"On critique souvent mais le niveau technique est plus haut car on fait plus confiance aux jeunes. De mon temps, c’était impossible qu’Anderlecht joue avec autant de gamins. Avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être eu ma chance dans le contexte actuel, car le Sporting reste mon club de cœur. S’ils m’appellent, est-ce que j’y vais? Je ne me pose pas ce genre de question, Hein Vanhaezebrouck me connaît assez pour savoir ce qu’il doit faire."