Le Standard va lancer la deuxième phase du championnat en accueillant Eupen à Sclessin samedi à 18 heures. Pour ce match, Michel Preud'homme est confronté à de gros problèmes en défense. Cela change, jusqu'ici, le coach manquait de solutions en attaque.
Jeté aux oubliettes pendant deux ans et demi, Renaud Emond n'a pas de concurrence en attaque depuis le début de la saison. Toutefois, le retour d’Obbi Oulare est annoncé: il devrait figurer dans la sélection pour le match contre Eupen. "On voit qu’Obbi a faim. Lors de chaque entraînement, il tacle, il s’arrache. Il a une grosse envie", a expliqué Maxime Lestiene à La Meuse.
"Mehdi Carcela et Polo Mpoku sont des joueurs polyvalents, capables d’évoluer sur les flancs, dans l’axe en 10 ou en pointe. Et Mousa Djenepo peut, lui aussi, jouer en attaque, autant que sur son flanc. On évolue tous dans des registres différents.On va pouvoir faire souffler un joueur, rendre confiance à un autre, changer de système de jeu si les circonstances l’imposent ou passer à un schéma avec deux attaquants de pointe."