Ce vendredi soir, Ivan Leko est de retour sur le bord du terrain en tant qu'entraîneur du Club Bruges lors du match contre Waasland-Beveren. Mais il est toujours soupçonné de blanchiment d'argent dans le cadre de l'opération Mains propres.
Selon Het Nieuwsblad, l'enquête aurait permis d'établir que Dejan Veljkovic a versé plusieurs montants sur le compte de Leko, par le biais des comptes chypriotes de ses entreprises, fin 2014 et dans le courant de l'année suivante. L'entraîneur aurait présenté ces montants comme des arriérés de salaires portant sur sa période d'entraîneur à OH Louvain entre février et novembre 2014.
En tant que coach débutant, il recevait un salaire de base assez maigre. Après son licenciement en 2015, il a reçu plusieurs versements de la part de Veljkovic. Le juge d'instruction a considéré ces pratiques suspectes. Le passage de l'argent par Veljkovic aurait des raisons fiscales.
A cette époque, Veljkovic était encore l'agent de Leko. OHL, à sa demande, aurait d'abord versé l'argent au manager, qui l'aurait reversé par tranches à Leko
Le vote: Leko va-t-il écoper d'un redressement fiscal?