Si Bruges et Genk ont réussi à s'isoler en tête du classement, derrière la bataille fait rage, que ce soit pour rejoindre le top 6 ou pour éviter la relégation.
Mouscron se déplaçait ainsi à Saint-Trond avec l'ambition de décrocher sa deuxième victoire de la saison. Mai si Botaka donnait l'avantage aux Canaris à la 27e sur penalty, Godeau égalisait juste avant la mi-temps (1-1, 42e). Boli réduisait à néant l'espoir des Hurlus à la 84e et Kamada enfonçait le clou à la 92e. Notonsles exclusions de Boya (40e) et Dussenne (90e) côté Mouscronnois.
Saint-Trond revient provisoirement à égalité de points avec Anderlecht alors que Mouscron reste englué à la dernière place du classement.
De son côté, Ostendea fait match nul à Waasland-Beveren: Canesin a ouvert le score à la 52e mais Massop a égalisé à la 79e. Les Côtiers manquent donc une occasion de réintégrer le top 6.
Enfin, Courtrai l'a emporté 1-3 en déplacement à Lokeren. Une victoire qui permet à De Boeck et ses hommes de revenir à hauteur de Charleroi.