Dimanche, au lendemain de la large victoire à Courtrai, c'était le fan day à Anderlecht. Etonnamment, Lukasz Teodorczyk était présent. Il figure parmi les joueurs qui doivent quitter le club mais n'a aucune envie de partir.
Luc Devroe a menacé les joueurs qui ne veulent pas s'en aller alors qu'on ne compte plus sur eux d'un renvoi dans le noyau B mais Marc Coucke se veut moins dur à l'égard du Polonais. "Teo n'a pas toujours joué à son niveau mais il a inscrit des buts importants et, il y a deux ans, c'est grâce à lui qu'Anderlecht a été champion", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Nous voulons cependant repartir à zéro, sans la charge du passé. C'est pourquoi Santini et Dimata ont la confiance de l'entraîneur, juste devant Dauda. Peut-on demander à Teo d'être quatrième attaquant? C'est par respect pour lui que nous lui vons proposé de chercher un autre club."
Et aussi parce que le Polonais coûte cher pour un quatrième attaquant. Ce salaire est d'ailleurs ce qui explique aussi pourquoi il refuse de partir... "D'un point de vue financier, son départ n'est ps une obligation car le nombre de sponsors a augmenté et nous avons vendu plus de sièges VIP tout en réduisant les coûts. Nous sommes à l'équilibre alors que, les autres années, le club perdait 4 millions par excercice."