Alors que l'Islande avait la possibilité de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, c'est le Nigéria qui a créé la surprise et qui s'offre donc un match historique face à l'Argentine.
En première mi-temps, les Africains dominent la rencontre au niveau de la possession, mais c'est bel et bien l'Islande qui se crée les plus grosses occasions, sans pour autant réussi à marquer. En seconde période, le Nigéria se crée à son tour plusieurs situations dangereuses avant d'ouvrir la marque à la 49e minute de jeu. Iheanacho lance parfaitement Moses sur la droite, qui centre parfaitement. Musa contrôle la balle et enchaîne une frappe qui trompe Halldorsson. Après ce but, le Nigéria continue de presser et veut inscrire un second but. A la 74e minute de jeu, Musa réalise une action individuelle de grande classe et double la marque pour son équipe. Quelques minutes plus tard, l'Islande a l'occasion de revenir à un but sur penalty, mais Sigurdsson manque la cible.
Au final, le Nigéria s'impose 2-0 et devra donc faire match nul ou gagner face à l'Argentine pour valider sa place en huitième.
Le vote: Le Nigéria va-t-il se qualifier face à l'Argentine?