Lundi, les Diables Rouges jouent leur premier match de Coupe du Monde contre le Panama (17 heures). Le coach a jusqu'à 24 heures avant le coup d'envoi pour prendre une ultime décision sur Kompany et Vermaelen.
Vingt-deux Diables Rouges - 19 joueurs de champ et 3 gardiens - ont participé vendredi matin sous un ciel radieux au centre sportif Guchkovo à Dedovsk, au deuxième entraînement sur le sol russe depuis leur arrivée mercredi.
Le sélectionneur national Roberto Martinez ne peut toujours pas compter sur Kompany et Vermaelen. Les deux défenseurs centraux souffrent respectivement d'une blessure à l'aine et aux ischio-jambiers. Ils travaillent individuellement à l'hôtel. Le temps commence maintenant à compter pour les deux Diables.
Le match de lundi semble venir trop tôt de toute façon pour Kompany et Vermaelen. Les chances de Dedryck Boyata de jouer augmentent, lui qui a été titularisé lors du dernier match de préparation contre le Costa Rica et avait remplacé Kompany après sa blessure contre le Portugal.
"Boyata est prêt pour être titulaire. Il joue au Celtic, Il a les qualités et aussi l'expérience", a avancé Toby Alderweireld en conférence de presse.