L'Union Belge a officiellement annoncé la prolongation du contrat de Roberto Martinez jusqu'en 2020. Interrogé sur les raisons de cette décision, Bart Verhaeghe s'est expliqué.
"Le bilan sportif est extrêmement positif et le sélectionneur est un grand professionnel. Nous avons opté pour la continuité. Prolonger le contrat de M. Martinez était naturel car nous sommes très contents du travail accompli, de son implication à tous les étages de l'Union belge. Notre histoire n'est pas encore finie" a-t-il affirmé à la RTBF.
Si les Diables venait à se rater en Russie, l'UB et Martinez seraient tout de même liés pour deux ans. Une situation qui n'inquiète pas du temps Verhaeghe: "C'est une situation à laquelle nous ne voulons pas penser. Les avantages étaient incomparables aux éventuels inconvénients de cette prolongation. Nous sommes convaincus que prendre cette décision maintenant est le bon choix. Choisir un nouveau coach après une compétition telle que le Mondial peut s'avérer très compliqué."
Le vote: Martinez méritait-il d'être prolongé?