Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, vient d'annoncer sa pré-sélection pour le mondial 2018. Une liste élargie qui comporte quelques surprises.
Dans la foulée de cette annonce, le sélectionneur allemand a également vu son contrat prolongé jusqu'en 2022. Finaliste de l'Euro 2008, vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2017 et vainqueur de la Coupe du Monde en 2014, cette prolongation n'est que la récompense du travail de sape effectué par l'allemand depuis 2006 à la tête de la Mannschaft.
Dans sa présélection de 27 joueurs, le sélectionneur national a réservé quelques petites surprises. Tout d'abord, la convocation de Manuel Neuer et de Marco Reus. Le premier n'a pas disputé un seul match depuis septembre, date de sa fracture du pied. Quant à Marco Reus, il enchaîne les blessures et est toujours incertain. Mais c'est au niveau des absences que le coach allemand surprend le plus.
Mario Götze, héros de la finale en 2014, inscrivant le but décisif dans les prolongations, ne sera pas de la partie. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund ne fait en effet pas partie de cette sélection, au même titre que Sandro Wagner, du Bayern Munich, autoproclamé "Meilleur buteur allemand en action". Löw lui a préféré Petersen, auteur d'une très bonne saison avec Fribourg (19 buts).