Marc Coucke est plein d'enthousiasme et d'idées depuis qu'il a été nommé président d'Anderlecht. La dernière en date, la construction d'un nouveau stade à Neerpede. Un projet décliné par le bourgmestre de la commune, Eric Thomas.
Marc Coucke n'a pas tardé à réagir sur Radio 1. "Le bourgmestre Thomas m'a déjà fait comprendre dimanche que je devais sortir ce projet de ma tête. Je sais qu'il y a maintenant un projet pour une piste de ski et pour un terrain de hockey. Mais à première vue, ce ne sont tout de même pas des dossiers d'une importance nationale. Si tu dis trop vite 'non' à toutes les propositions, nous n'aurons pas encore avancé d'un pouce dans 20 ans. A chaque proposition, il y a toujours quelque chose à redire. Mais grâce à quelques adaptation au stade actuel, nous allons gagner du temps pour tout analyser en profondeur."
Coucke pourrait donc privilégier un élargissement du stade Constant Vanden Stock. "De toute façon, je crois en l'élargissement du stade. Dans 10 ans, nous ne pourrons plus jouer dans un stade pour 20.000 spectateurs. Si le football belge veut aller plus haut qu'actuellement, quelques nouveaux stades ou des stades rénovés doivent voir le jour en Belgique."