Les clubs peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions et cours.
Anderlecht a été lié à Bjorn Engels, qui est sur une voie de garage à l'Olympiacos. Le club bruxellois a démenti tout contact mais pas un possible intérêt. En attendant, le défenseur n'a pas l'intention de revenir en Belgique et sans doute pas à Anderlecht. Quant à Matz Sels, il semble de plus sur le chemin du retour à Newcastle United. Par contre, une collaboration plus longue est possible avec Lazar Markovic. "Anderlecht est un grand nom en Europe. Il disputera peut-êlre la Ligue des Chamoions la saison prochaine et Lazar se sent bien en Belgique", a déclaré le manager de l'ailier serbe.
Dorin Rotariu a été prêté cette saison par le Club Bruges à Mouscron. Bien qu'il ne se débrouille pas trop mal chez les Hurlus, le Roumain ne devrait pas retourner au Club Bruges si ce n'est pas pour repartir. Selon Fanatik, le club hollandais de Heerenveen serait sur le coup.
Zulte Waregem est déjà très actif sur le marché des transferts. Le club flandrien attire des joueurs en fin de contrat: après Erdin Demir de Waasland-Beveren, il a signé Hicham Faik, le milieu néerlando-marocain de l'Excelsior Rotterdam.
À L'ÉTRANGER
L'Olympiacos veut faire un nettoyage complet. Selon le journaliste grec Ioni Georgopoulos, Silvio Proto est le seul Belge susceptible de rester. L'option d'achat sur Kevin Mirallas ne sera pas levée. Contrairement à Bjorn Engels, Guillaume Gillet et Vadis Odjidja n'excluent pas u retour en Belgique.
Unai Emery va quitter le PSG. Selon de L'Equipe, le club a déjà choisi un successeur: Thomas Tuchel, l'ex-entraîneur du Borussia Dortmund, qui signerait jusqu'en 2020 au Parc des Princes.
Le Bayern Munich a jeté un oeil sur un nouvel ailier. Selon Sky Sports, le club bavarois s'intéresserait à Kenedy, le Brésilien prêté cette saison par Chelsea à Newcastle.
Après la presse belge, L'Equipe confirme l'intérêt du PSG pour Marouane Fellaini. Le quotidien explique qu'Antero Henrique a discuté à plusieurs reprises avec le Diable rouge. Un contrat de trois ans a même été évoqué. Mais la concurrence s'annonce rude pour le directeur sportif sangermanois puisque des clubs chinois, turcs (Besiktas), anglais (Liverpool) ou encore français (Monaco) sont également à l'affût. Outre son milieu, le PSG compte bien renforcer sa défense. Selon Mundo Deportivo, il vise le latéral gauche du Barça, Juan Miranda, 18 ans.
Le vote: Qui Anderlecht doit prendre?