Lorsque poussée das le dos par ses sponsors Proximus en tête, la fédération a finalement mis un terme à sa collaboration avec Damso, Vincent Kompany a donné son avis via un message pas très clair. Certains pensaient même qu'il avait pris la défense de la fédération.
"J'ai bien rigolé sur l'ensemble de la situation, typiquement belge. C'est surréaliste, mais c'est nous même qui nous nous sommes mis dans une telle situation. Il était prévisible qu'une polémique surgirait à propos de cela. Pour moi, la règle numéro un est que je puisse écouter ces chansons avec mon père, mes grands-parents et mes enfants. La fédération devait quand même savoir qu'il y aurait une discussion à ce sujet. Ils auraient dû mieux évaluer l'affaire."
"Il n'y a que nous pour créer ça tout seul. Il faut séparer deux choses. Il y a d'un côté un artiste qui exerce son art, qui monte sur scène, qui vend des albums, ce n'est pas à nous de juger ce qu'il fait, ni les médias, c'est le public. C'est lui qui est seul juge de sa popularité. Maintenant, le fait pour la fédération de ne pas avoir anticipé les problèmes, Maintenant, le grand gagnant de cette histoire, c'est lui, c'est sûr."