Wilfried Van Moer (73) a joué au Standard et il y est présent lors de pratiquement chaque match à domicile. En Limbourgeois bon teint, il se rend également régulièrement à Genk. Le triple Soulier d'Or n'ose pas désigner un favori mais il espère une victoire du Standard. "Lorsque j'y jouais, le club s'est qualifié deux fois pour la finale mais j'étais blessé", dit-il.
"Aucun de ces deux clubs ne m'a vraiment amusé cette saison mais ils sont qualifiés pour les play offs et c'est ce qui compte", dit-il.
"L'entrejeu de Genk est très fort, il va falloir surveiller Pozuelo. Au Standard, Carcela a prouvé qu'il pouvait faire la différence. J'espère qu'on aura droit à un match ouvert et offensif car ce sont deux équipes qui ne savent pas défendre. Il y aura beaucoup de buts."
C'est à la télévision que Van Moer suivra ce match. "J'ai reçu deux invitations pour la tribune d'honneur mais je les ai rendues. Je ne vais plus au Heysel depuis que j'ai été limogé comme entraîneur de l'équipe nationale, il y a plus de 20 ans. Je n'ai jamais digéré cela."