En janvier, Anderlecht a loupé son premier objectif: acheter un attaquant. La même situation ne peut se répéter en été. A la demande expresse de Hein Vanhaezebrouck, un joueur va revenir au Parc Astrid.
Isaac Kiese Thelin retourne à Anderlecht la saison prochaine. Le Suédois n'a pas convaincu lors de son premier passage mais il semble avoir beaucoup changé depuis qu'il est passé à Waasland-Beveren au point d'être en tête du classement des buteurs.
Vanhaezebrouck croit aux qualités de Thelin et veut son retour. Marc Coucke ne va pas faire obstacle. "Des consultations ont déjà eu lieu, qui ont montré qu'Isaac aura sa chance à Anderlecht pendant les matches amicaux. Son intention est de convaincre Vanhaezebrouck", a déclaré le manager de Thelin, Miro Jacagnac dans Het Laatste Nieuws.
C'est dommage pour Waasland-Beveren, qui se rend compte qu'il lui est impossible de conserver un joueur avec de telles statistiques. Anderlecht a payé 2 millions à Bordeaux l'été dernier pour Thelin avec l'intention de le vendre avec une valeur ajoutée. Maintenant, Anderlecht semble vouloir en tirer les bénéfices.