Leander Dendoncker finira la saison à Anderlecht alors qu'il 'tait sur le départ l'été dernier et plus récemment lors du mercato d'hiver. A l'époque, René Weiler était à la tête de l'équipe et le jeu pratiqué n'était pas emballant.
Weiler tablait sur un jeu défensif. "Je pouvais le comprendre en Europe. Avec cette philosophie, nous avons éliminé le Zenit et nous avons secoué Manchester United. En Belgique, j'ai eu un problème avec ça. C'était un thème dans le groupe: -Nous avons gagné, mais c'était de nouveau sans bon football et les fans nous ont sifflés", a raconté Dendoncker dans Het Laatste Nieuws.
"'Oli Deschacht a essayé de le lui dire et il a fini directement dans le noyau B ... Weiler ne comprenait pas non plus toute cette agitation. Il a demandé un jour au groupe: -Comment ça du beau le football? Devons-nous faire des des mouvements à la Zidane? A ce moment-là on a ri. Allez oui, pas rire... La façon dont il l'a dit était drôle."
"je dois bien admettre que j'ai toujours eu du respect pour la personnalité de Weiler. la manière dont il est resté fidèle à qui il était et à ce qu'il représentait. cela l'honorait. Weiler m'a aussi donné beaucoup de confiance dès le premier jour."
Le vote: Anderlecht devait-il attendre avant de renvoyer Weiler?