Kevin De Bruyne quittera Manchester City à l'issue de la saison. Le meneur de jeu l'a annoncé officiellement vendredi. La question qui se pose désormais est de savoir où se situe son avenir. Les chances qu'il rejoigne un nouveau club européen de premier plan semblent en tout cas assez minces.
Pendant des années, De Bruyne a été l'une des stars de City et, par extension, de la Premier League. Mais la saison dernière, il a été mis à l'écart pendant plusieurs mois en raison d'une grave blessure. Et cette saison, il a également dû manquer plusieurs matches pour cause de blessure.
Les adieux après la saison
Ce n'est pas illogique, étant donné le calendrier chargé et le fait que KDB aura bientôt 34 ans. Mais entre-temps, il a retrouvé sa forme et ne sera utilisé qu'avec parcimonie par son entraîneur Pep Guardiola. De plus, le contrat actuel de De Bruyne expire à la fin de la saison. La rupture était donc annoncée depuis un certain temps.
Vendredi, la nouvelle a été officiellement confirmée par le joueur lui-même. Ce dernier espère faire de beaux adieux dans les semaines à venir, notamment en remportant une dernière victoire Coupe d'Angleterre. En attendant, le Diable Rouge peut déjà se mettre à la recherche d'un nouveau club.
Pour ce faire, il devra probablement chercher sur un autre continent. En effet, seul un nombre limité de clubs européens est en mesure de payer son salaire. De plus, un autre club de Premier League ne semble pas être une option. Récemment, De Bruyne aurait été proposé au Real Madrid, qui l'a poliment refusé.
D'autre part, des clubs comme le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ne sont plus intéressés par des joueurs vedettes d'un âge avancé. Une autre destination pourrait également être abandonnée. Calciomercato, par exemple, rapporte que l'Internazionale n'est pas non plus intéressé.
Une chance pour Kompany ?
Parce que les propriétaires actuels du champion d'Italie n'ont plus l'intention de faire de lourds investissements, y compris salariaux, pour des joueurs de plus de 30 ans. Son avenir semble donc s'inscrire en dehors de l'Europe. Sporza met toutefois en avant un club européen de premier plan : le Bayern Munich de Vincent Kompany. Mais il n'est pas certain que les Allemands soient prêts à investir dans son arrivée.