Le départ de Kevin De Bruyne de Manchester City fait couler beaucoup d'encre et de salive dans le monde du football. Johan Boskamp n’a pas manqué de donner son avis non plus. Dans son style bien à lui, le Néerlandais est revenu, dans les colonnes de Het Belang van Limburg, sur l’annonce du Diable Rouge, qui quittera le club anglais au terme de cette saison.
Même si Boskamp s’attendait à cette nouvelle, il regrette de ne plus pouvoir admirer chaque semaine un joueur comme De Bruyne. « Un joueur de cette classe, on n’a pas envie de le voir chaque semaine assis sur le banc », a-t-il déclaré. L’ancien milieu de terrain comprend donc parfaitement que De Bruyne veuille relever un nouveau défi.
Quant à sa future destination, Boskamp n’a qu’un seul souhait : le voir jouer. « Peu importe où, tant qu’il joue chaque semaine et que je peux continuer à l'admirer », dit-il avec humour. En revanche, le voir partir dans un obscur club de deuxième division en Arabie Saoudite ne l’emballe pas du tout. Il plaisante même en affirmant qu’il l’emmènerait volontiers lui-même à Feyenoord. « Dans ce cas, je l’emmène à vélo. Il pourra s’asseoir tranquillement sur mon porte-bagages. »
Boskamp veut le voir retrouver le plaisir de jouer
Ce que Boskamp souhaite surtout à De Bruyne, c’est de retrouver le plaisir de jouer. Selon lui, depuis ses blessures, son sourire a un peu disparu des terrains. Mais il est convaincu que le maître à jouer belge peut encore évoluer au plus haut niveau pendant au moins deux ans.
Enfin, Boskamp estime que Manchester City ne doit pas hésiter à rendre un hommage digne de ce nom à Kevin De Bruyne. « Bien sûr qu’il doit avoir sa statue lui aussi », a-t-il lancé, en faisant référence aux autres légendes du club déjà immortalisées. « Bordel, c’était le meilleur milieu de terrain de sa génération. »
Et selon lui, De Bruyne aurait même mérité de remporter au moins une fois le Ballon d’Or. « Il a juste eu la malchance que ses meilleures années sont tombées en même temps que celles de Ronaldo, Salah et… eh oui, Messi ! »