Duimanche, Naples a remporté le choc face à l'AC Milan sur le score 2-1. Un match qui restera dans la mémoire de Romelu Lukaku puisqu'il a inscrit son 400e but en carrière.
Maux de tête sévères
Antonio Conte a poussé un ouf de soulagement après ce succès. En effet, l'entraîneur italien a dû changer de système de jeu quelques heures avant le match. La raison ? L'absence soudaine de Scott McTominay pour cause de maladie : "J'ai dû soudainement changer de système et sacrifier Raspadori", a-t-il déclaré après la rencontre. "Ce sont des journées qu'on déteste en tant qu'entraîneur, car il faut soudainement trouver des solutions. J'ai même dû prendre un analgésique parce que ça me donnait un terrible mal de tête."
Changement de tactique
Lukaku a quant à lui réagi à son 400e but en carrière : "C'est beaucoup. Mais aujourd'hui, c'est surtout la victoire que je retiens. Nous nous étions préparés d'une certaine manière pour ce match, mais ce matin, l'entraîneur a tout changé."
Conte est passé d'un 4-4-2 à un 4-3-3 et cela a bien fonctionné. L'écart avec le leader, l'Inter, est désormais de trois points. Un écart que Lukaku veut combler le plus rapidement possible : "Il faut continuer à se battre jusqu'au bout et aller chercher ce titre", a conclu le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges.