Que l'on soit supporter ou pas, il faut reconnaître que le Standard a été lésé par l'arbitrage à Zulte-Waregem. L'arbitre a donné une jaune à Uche Agbo pour une faute inexistante, il n'a pas sifflé un penalty sur Paul-José Mpoku alors qu'il était bien placé et a donné un deuxième jaune à Edmilson pour une faute moins dangereuse que la dizaine commises sur lui.
Dimanche, Sofiane Hanni aurait pu être exclu pour sa manchette au lieu d'être poursuivi par la commission de review. "Ce n’est pas facile à vivre. Dans le vestiaire, on ressent vraiment qu’il y a quelque chose contre le Standard. Avant, on s’en plaignait souvent. Mais maintenant on a décidé de faire face. On sait que nous sommes obligés de nous battre contre tout le monde", a expliqué Mpoku à La Meuse.
"Et on comprend notre entraîneur sur le fond. Il s’était d’ailleurs calmé sur la forme. Cela dit, regardez contre Zulte-Waregem, qui était un match capital pour nous: avec tout ce qui s’est passé, même un Preud’homme aurait perdu son calme. Et quand on voit cette accumulation d’erreurs, on comprend pourquoi la Belgique n’a pas d’arbitre dans les grandes compétitions internationales."
Le vote: Le Standard a-t-il raison de se sentir lésé par l'arbitrage?