Le RSC Anderlecht a subi un sérieux revers dimanche après-midi. Le club bruxellois s'est en effet incliné sur le terrain du KVC Westerlo sur le score de 2 à 0. Grâce à cette victoire, les Campinois sortent de la zone rouge.
L'enjeu était de taille pour les deux équipes au Kuip, sous un soleil radieux. Anderlecht voulait entamer les PO avec le plus grand nombre de points possible et visait rien de moins que six sur six lors des derniers matches de la compétition régulière. Westerlo, quant à lui, avait un besoin urgent de points pour éviter de participer aux Play-Downs.
Début spectaculaire pour le RSCA
C'est pourtant l'équipe locale qui a le mieux débuté le match. Après moins d'une minute, un coup de pied de coin était dévié vers Frigan, qui marquait le premier but à bout portant.
Les Bruxellois avaient pourtant tout le temps de renverser la situation. Bien que l'entraîneur Hubert ait opté pour une équipe de base plutôt offensive, les Mauve et Blanc ont longtemps manqué d'efficacité en termes d'attaque. Une erreur de Jungdal, l'attaquant de Westerlo, a soudainement donné une grande chance à Hey, tandis qu'Anderlecht ne parvenait guère à se montrer menaçant.
C'est alors que les lumières se sont éteintes pour le gardien Coosemans.
Grosse bourde de Coosemans
Le gardien était un peu trop loin de son but et Haspolat l'a remarqué. Le Turc envoyait le ballon dans le but bien aidé par Coosemans qui se trouait complètement : 2-0 au milieu de la première mi-temps.
Les visiteurs ne réagissaient pas à ce coup de massue avant la mi-temps. Ils ont même eu de la chance que Frigan ait manqué le 3-0. Ceux qui s'attendaient à une amélioration de la part du RSCA après la pause n'ont pas été gâtés. Il fallait chercher à la loupe les occasions de but pour les visiteurs.
Le maintien très proche
Ce n'est que dans les toutes dernières minutes que le RSCA a mis le nez à la fenêtre. Jungdal s'interposait sur une tentative de Sardella et le rebond de Vazquez passait au-dessus. Le score restait donc de 2-0. Grâce à cette victoire, Westerlo passe à la dixième place. Le maintien est donc très proche. Le RSCA devra élever considérablement son niveau avant les PO.