Ce mercredi soir à Munich, le Bayern recevait Leverkusen pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Un duel qui était grandement attendu puisque Xabi Alonso est celui qui a mis fin à l'hégémonie bavaroise la saison dernière en Bundesliga et parce qu'il est aussi celui qui a éliminé Kompany en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne.
Le premier tour réussi
Après la victoire 3-0, Kompany était donc évidemment ravi de la tournure des événements. "Nous avons bien joué lors de la première moitié du tour. La deuxième partie se déroulera la semaine prochaine à Leverkusen. Nous devrons y jouer aussi bien pour atteindre les quarts de finale", déclarait-il.
"Nous avons joué quatre fois contre Leverkusen et [ce mercredi] tout s'est joué sur des détails, même si le résultat n'en donne pas l'impression au bout du compte", ajoutait avec humilité Kompany.
Quid de Neuer ?
La question qui était posée au coach ensuite concernait évidemment la blessure de Neuer, remplacé par Jonas Urbig en seconde période : "Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en est de Manuel Neuer. Mais apparemment il s'est blessé au mollet en célébrant."
Pour Kompany et les siens, il reste donc un match pour faire un pas de plus dans une compétition où ils n'étaient pas donnés favoris au début de la compétition mais pour laquelle ils pourraient finalement aller loin, voire jusqu'au bout. D'autant qu'il y a déjà eu quelques surprises comme l'élimination de Manchester City dès les barrages.
On rappellera qu'en championnat, Kompany réalise la meileure saison du Bayern depuis dix ans. Le titre pourrait donc être au bout, même si Leverkusen tente de s'accrocher à huit longueurs derrière. Là aussi le duel risque de durer encore un certain moment.