À Sclessin, Anderlecht a remporté le clasico face au Standard. Mais les Mauves n'ont pas rassuré pour la cause.
Côté liégeois, on expliquait la défaite par l'exploitation parfaite des quelques erreurs qui ont été commises. Avec un Thorgan Hazard qui aura été décisif en inscrivant le but d'ouverture alors qu'il avait tout raté avant cela.
"Inquiétant pour les playoffs"
"Vu le résultat on peut dire qu’ils ont été intelligents", a analysé Cécile De Gernier sur le plateau de 'La Tribune'. "Ne pas jouer les trente premières minutes, ce n’est pas une tactique. Sur le match de dimanche le résultat est positif mais c’est inquiétant pour les playoffs. Je ne vois pas comment Anderlecht va jouer au football. Quelque chose doit se mettre en place et ce n’est pas le cas pour le moment."
L'ancienne Red Flame qui est rejointe dans son analyse par Nordin Jbari, qui pense lui aussi que le manque de jeu est problématique : "C’est impossible de jouer au ballon. Les défenseurs ne savent pas faire de relances ou créer un décalage. Cela peut arriver que le milieu de terrain soit bloqué, c’est aux défenseurs à amener la solution. Les défenseurs à Anderlecht n’ont pas cette qualité-là."
"Au complet, ils ne seront pas loin"
Philippe Albert, qui est toujours très critique, pense de son côté que si David Hubert dispose d'un groupe au complet pour les playoffs, Anderlecht pourrait réussir à faire jeu égal ou presque avec les équipes qui sont devant : "Au complet, ils ne seront pas loin", dit-il.
Quoi qu'il en soit, Hubert peut déjà compter sur un Thorgan Hazard qui est en train de retrouver du rythme et qui n'a rien perdu de ses qualités : "À tout moment, il peut faire quelque chose. Il faut faire confiance à ces grands joueurs. C’est un match important où il faut de l’expérience et savoir gérer la pression. Hubert a bien fait de le laisser sur le terrain."