Le carrousel des transferts hivernaux est terminé. Les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, ont finalisé de nombreux mouvements lors du Transfert Deadline Day. Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Nouvelle surprenante à l'Antwerp ce lundi matin, puisque Jonas De Roeck y a été licencié. Malgré la certitude d'une participation aux Play-Offs I, l'entraîneur doit partir en raison des mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Les assistants John Stegeman et Stef Wils prendront le relais pour le moment.
Au Club de Bruges, la bataille pour Maxim De Cuyper continue de s'intensifier. Arsenal semble également s'intéresser de près au Diable Rouge. Les Gunners auraient prévu de rencontrer prochainement l'entourage du joueur. S'il s'avère que De Cuyper est intéressé par un transfert, des discussions pourraient également être entamées avec le club.
Mike Penders quittera le KRC Genk pour Chelsea cet été, mais on ne sait pas encore très bien ce qui l'attend là-bas. Quoi qu'il en soit, des informations en provenance d'Angleterre indiquent que les Blues n'ont pas l'intention de recruter un autre gardien de but cet été, car ils ont confiance en Penders. Il pourrait bientôt être en concurrence avec Sanchez, Jørgensen et Petrovic.
Étranger
Vincent Kompany voudra plier un peu plus le Bayern Munich à sa volonté l'été prochain. Pour ce faire, il pense notamment à une vieille connaissance de sa période à Anderlecht, puisqu'il aimerait faire venir Bart Verbruggen. L'idée est que le gardien soit en concurrence avec Jonas Urbig pour, à terme, succéder à Manuel Neuer.
Kompany pourrait également voir partir un grand rival. En effet, Xabi Alonso est courtisé par Manchester City et le Real Madrid, qui commencent déjà à penser à la succession de Pep Guardiola et de Carlo Ancelotti.
Du côté de City, l'avenir de Kevin De Bruyne semble également connaître un rebondissement. Le Diable Rouge, âgé de 33 ans, serait finalement prêt à prolonger son contrat d'un an, même s'il doit renoncer à une partie de son salaire et jouer un rôle moins important sur le plan sportif. De Bruyne verrait en City le meilleur endroit pour se préparer à la Coupe du monde, où il souhaite briller une dernière fois.