Ce dimanche à Sclessin, le Standard reçoit Anderlecht. Une rencontre que les deux équipes veulent plus que jamais remporter.
D'un côté il y a des Liégeois qui veulent poursuivre sur leur lancée du match à Bruges et de l'autre il y a les Bruxellois qui veulent faire publier la défaite dans le derby. Avec le partage de Genk à Charleroi et celui de Gand face au Club de Bruges, Rouches et Mauves peuvent faire la bonne opération du weekend en cas de victoire.
"Faire tourner le Standard en bourrique"
Pour Cécile De Gernier, Anderlecht a les cartes en main pour asseoir sa domination sur la rencontre : "Si Anderlecht a envie de développer son jeu, ils sont capables de faire tourner le Standard en bourrique. Mais avec le Standard, vous ne savez jamais ce qui peut se passer", analyse l'ancienne Red Flame pour la RTBF.
De Gernier qui voit tout de même un souci à Anderlecht : "Je parlerais plus de personnalité que de grinta. Je trouve qu’on en manque beaucoup du côté anderlechtois : pour l’instant, dès qu’ils perdent un petit peu pied, on sent qu’il n’y a personne sur le terrain pour remettre cette équipe à flot."
Manque de personnalité
"Vous n’avez pas de temps mort comme en basket où vous pourriez à un moment vous dire 'Allez les gars, on se refroidit un petit peu la tête'. Et le Standard est capable d’enflammer le match", de conclure l'ancienne joueuse du Standard.
Avec un public totalement acquis à leur cause, les hommes d'Ivan Leko peuvent faire de Sclessin un chaudron qui ne demande qu'à bouillir et qui peut porter le groupe vers une victoire à la fois de prestige et cruciale dans la lutte pour le top 6. De son côté, Anderlecht devra composer avec les éléments pour une pas perdre d'autres points importants dans une éventuelle lutte pour le titre.