Miron Muslic est passé tout près d'un nouveau coup d'éclat en FA Cup samedi soir. Après avoir réussi à éliminer Liverpool avec Plymouth Argyle, l'ex-entraîneur du Cercle a également rendu la tâche très difficile à Manchester City. Le jeune Nico O'Reilly et Kevin De Bruyne ont toutefois réussi à redresser la situation.
Le jeune homme de 19 ans sauve City
Après avoir joué un rôle de soutien lors des derniers matches de haut niveau de City, De Bruyne retrouvait une place de titulaire contre l'avant-dernier de Championship. Mais il a vu les visiteurs prendre l'avantage à la surprise générale grâce à Talovierov. C'était contre le cours du jeu, car City dominait et se procurait les occasions nécessaires.
City parvenait à égaliser juste avant la mi-temps lorsque De Bruyne déposait le ballon sur la tête du jeune O'Reilly.
But et passe décisive pour De Bruyne
Le jeune joueur de 19 ans allait devenir le héros en seconde période. Après que City a continué à manquer des occasions, il s'est racheté un quart d'heure avant la fin en marquant de la tête son deuxième but de la soirée.
A la dernière minute, De Bruyne fixait les chiffres sur une passe du remplaçant Haaland. City s'en sort donc avec une belle frayeur et se qualifie pour les quarts de finale de la FA Cup.
Il peut désormais profiter d'une semaine de repos pour la première fois depuis longtemps, puisque l'élimination en Ligue des champions l'oblige à ne reprendre la compétition que le week-end prochain.
Roles reversed 🔁
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 1, 2025
Erling Haaland plays it across to Kevin De Bruyne who grabs @ManCity's third ⚽️#EmiratesFACup pic.twitter.com/oQPcmk23Wv